-----

PRESSE, COMMENTAIRES

" La comète de la pianiste Carine Gutlerner passe à nouveau. Au Carnegie Hall, elle a fait un retour exaltant. Elle était en pleine maîtrise de son programme exigeant et varié. La salle comble a immédiatement saisi la préparation de Gutlerner et l'assurance subséquente, en y répondant par des applaudissements très reconnaissants. Le public était clairement attiré tant par son jeu imposant, que par le choix exceptionnel du répertoire de la soirée (...). A New York, nous attendrons son retour. Rolf Kristian Stang, The Norwegian American, 2020

.

" Passionnément ! De la fougue maitrisée et une pianiste faisant corps avec son clavier, un beau témoignage. Fred Isoletta. Zibeline. L'actualité culturelle du sud, 2020.

.

" L'interprète marie à la perfection émotion et classicisme, son jeu offrant un lien subtil entre puissance et retenue. Nelly Taillot, Ouest-France

.

" Après un superbe disque consacré à Franck et Moussorgski, Carine Gutlerner poursuit un étonnant parcours – certes solitaire comme la plupart des vrais artistes – mais avec une dimension qui serait comme la quête d’un univers à la fois musical et spirituel (…). Elle touche exactement à l’instant où et quand il faut émouvoir. Stéphane Friédérich, Pianiste

.

" La maîtrise et la finesse de Carine Gutlerner. Grand moment musical, le public conquis en redemandait. Les variations sur les plus grands compositeurs donnaient la mesure de cette artiste tout à fait exceptionnelle. La Dépêche du Midi

.

" Carine Gutlerner est une citoyenne du monde et une ambassadrice de talent pour la musique. Elle a donné des concerts dans d’innombrables villes (…). Carnegie Hall était archi-comble. À la fin du concert, il y a eu un énorme applaudissement et tout le monde espère pouvoir la réentendre très bientôt. Else Hvitendahl, Norwegian American Weekly

.

" Il y a eu des moments d’inspiration et de beauté. Carine Gutlerner a joué avec engagement, portant une attention particulière au détail (…) le jeu était solide. Son interprétation des oeuvres de Brahms était exceptionnelle. Jeffrey Williams, New York Concert Review

.

" Le public a su apprécier son jeu, tantôt puissant tantôt paisible, toujours en émotion grâce à la parfaite maîtrise de son instrument. La Nouvelle République

.

" C’est la sincérité qui émeut et fait naître le sentiment de plénitude et l’acceptation d’être soi-même (...). La construction se révèle parfaite et d’une densité de son qui refuse tout effet superflu. Stéphane Friédérich, Pianiste

.

" Le toucher de Carine Gutlerner fait merveille, maîtrisant parfaitement les pensées suggérées par la musique ! (…). Une interprétation en tous points magistrale. Roger Bouchard, La Renaissance

 

" Pianiste soliste de réputation internationale, Carine Gutlerner a enchanté le public avec un récital d’un très haut niveau. Elle s’investit totalement, «en interprète romantique», dans les œuvres qu’elle joue. Jacques Henry, La Nouvelle République

.

" Jeu magistral associant puissance et raffinement à l’intimité d’un salon. Robert S. Clark, The Hudson Review

 

" Son jeu assuré est orienté vers le culte de la pianiste soliste en parfaite maîtrise de son instrument (…) une artiste de Sturm und Drang, également capable d’exprimer d’authentiques moments de calme et de tendresse. Barry L. Cohen, New Music Connoisseur

.

" L’extraordinaire pianiste Carine Gutlerner est une interprète exploratrice et pleine de bravoure, possédant une complète maîtrise pour créer de grands effets au clavier. Robert S. Clark, The Hudson Review

 

" Carine Gutlerner est une des pianistes les plus talentueuses et les plus accomplies que je n’ai jamais entendues (…). Sur la scène mondiale, il y a actuellement très peu d’artistes jouant avec son imagination artistique et avec sa sensibilité. Jack Winerock

.

" Le sens du drame et la technique aux multiples facettes de Carine Gutlerner ont fait retentir l'impétuosité, le caractère poignant et finalement la magie dans la création de 'Abandoned Bells'. William Mayer

.

" Théâtralité, maîtrise, jusqu’à prolonger une résonance, ou mettre en suspension un son, un accord, qui éclairent le texte d’une façon originale, inattendue (…) superbe talent de pianiste-musicienne. Roger Tessier

.

" Carine Gutlerner fait partie de ces artistes rarissimes et précieux, qui considèrent que l’expression complète et sincère de ce qu’ils recèlent derrière leur modestie est leur raison d’exister (...). L’accomplissement d’un merveilleux travail et la réalisation de géniales conceptions. Serge Blanc

.

" Une musicienne exceptionnelle, ayant un sens aigu de la justesse, une véritable compréhension des styles et des idées très fortes sur l’interprétation (…) enthousiasme sans bornes et puissance de concentration exceptionnelle. Simon Carrington

.

" D’une rare intensité, et d’une rare beauté (…) d’une puissance, d’une force, d’une sensualité unique. Serge Kribus

.

" Rigueur analytique et fougue romantique. André Lorant

 

-------------------

• Ce site est protégé. Tous droits réservés. Toute duplication par des moyens connus et à venir interdits.
..Musique CD's © C.E.A. MUSIKA et © Ú.M.K. Budapest / Compositions © SACEM / Dessins © ADAGP / Photos © Agnès Chaumat / © Carine Gutlerner 2010